Une arme mystérieuse découverte dans la forêt de Fretereules

Divers objets, dont un fusil, ont été retrouvés samedi près d’un arbre. Plusieurs pistes sont ...
Une arme mystérieuse découverte dans la forêt de Fretereules

Divers objets, dont un fusil, ont été retrouvés samedi près d’un arbre. Plusieurs pistes sont étudiées par la Police neuchâteloise

Les objets ont été découverts dans la forêt de Fretereules, non loin des Rochers de Tablettes. (photo : Google Maps) Les objets ont été découverts dans la forêt de Fretereules, non loin des Rochers de Tablettes. (photo : Google Maps)

Troublante découverte dans la forêt de Fretereules, près de Rochefort.

Samedi, une équipe de tournage du quotidien « 20 minutes » est tombée par hasard sur plusieurs objets suspects à moitié ensevelis près d’un arbre.

Contactée par les vidéastes, la Police neuchâteloise a dépêché deux agents qui ont pu déterrer et découvrir le contenu de plusieurs sacs-poubelle : un fusil .22 long rifle, une seconde crosse, une lampe torche, une casquette et une paire de jumelles.

Une enquête est en cours, selon Georges-André Lozouet, chargé de communication à la Police neuchâteloise :

Les forces de l’ordre évoquent déjà plusieurs hypothèses, du dépôt de l’équipement de braconnage à du matériel volé dont on s’est débarrassé. « À ce stade, tout est possible, parce que ça ne semble pas être très professionnel », indique Georges-André Lozouet.

Il rappelle également que les forêts sont régulièrement victimes de nombreuses incivilités, comme les déchets sauvages :

L'analyse du service forensique devrait donner ces prochains jours plus de détails sur l'origine de ces mystérieux objets. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus