Les rives du lac de Neuchâtel fourmillent à Saint-Aubin. Plus de 170 bénévoles se sont affairés ces dernières semaines à la mise en place de la sixième édition du BeRock festival. La manifestation se tient vendredi soir et samedi.
Le groupe Climax est en tête d’affiche de la première soirée. Le samedi, les Moonraisers et Yves Larock notamment se produiront à Saint-Aubin.
Particularité du BeRock : l’entrée à la manifestation est gratuite. Une collecte est organisée à la sortie. Mais pour financer le festival, les bénévoles peuvent compter sur le soutien d’entreprises et de collectivités de la région. Cette année, le festival s’est même étendu en direction du port de Saint-Aubin. « C’est un test » reconnaissent les organisateurs.
Il faut soigner les détails, explique Nicolas Baume, président du comité d'organisation :
Outre le cadre lacustre, l’autre facteur qui permet d’expliquer le succès de la manifestation est sans aucun doute l’énergie sans faille des 170 bénévoles qui se sont surpassés ces dernières semaines pour aménager le site. Cantines, bar, lounge et estrade sur pilotis ont été construits. De quoi réjouir les 4'500 festivaliers attendus tout au long du week-end. /aju