Lundi c’est la rentrée

Quelque 19'782 jeunes Neuchâtelois vont reprendre le chemin de l’école, lundi 19 août. Le canton ...
Lundi c’est la rentrée

Quelque 19'782 jeunes Neuchâtelois vont reprendre le chemin de l’école, lundi 19 août. Le canton veut mettre l’accent sur les défis du numérique, la prévention de l’épuisement des enseignants et la scolarisation des enfants hospitalisés

Du nouveau matériel pour la rentrée scolaire 2019-2020. Du nouveau matériel pour la rentrée scolaire 2019-2020.

C’est l’heure de la rentrée. Dès lundi prochain, plus de 19'700 enfants et adolescents ainsi que 2'022 enseignants reprendront le chemin de l’école.

Plusieurs projets seront entamés ou poursuivis durant cette année.

Dès la rentrée, les enfants hospitalisés dans le département de pédiatrie de l’Hôpital neuchâtelois seront suivi scolairement. L’ouverture d’une classe au sein de l’HNe leur permettra de continuer à construire leur avenir et de favoriser leur retour à l’école.

Le canton poursuit ses efforts pour lutter contre l’épuisement professionnel. Cette année, c’est la charge administrative des enseignants qui devrait être allégée. Il s’agira notamment de mieux cibler les destinataires de courriers, histoire d’éviter d’arroser tout le monde.

L’éducation numérique fait également partie des préoccupations du canton. D’ici la fin de l’année, le Grand conseil devrait se pencher sur un rapport assorti d’un crédit d’une vingtaine de millions de francs pour former les professionnels des écoles et mettre à disposition du matériel, notamment. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus