Deux fois plus de vélos à la gare de Neuchâtel

Un abri de 152 places couvertes pour vélos sera opérationnel sur l’espace de l’Europe à partir ...
Deux fois plus de vélos à la gare de Neuchâtel

Un abri de 152 places couvertes pour vélos sera opérationnel sur l’espace de l’Europe à partir de fin septembre. Les deux-roues motorisés bénéficieront également de 11 places supplémentaires

152 places de stationnement supplémentaires seront accessible sur l'espace de l'Europe. (Photo : Bauart) 152 places de stationnement supplémentaires seront accessible sur l'espace de l'Europe. (Photo : Bauart)

Bonne nouvelle pour la petite reine. La Ville de Neuchâtel a annoncé dans un communiqué la construction d’un abri permettant l’accueil de 152 vélos sur deux niveaux sur l’espace de l’Europe à la gare de Neuchâtel. Dès la fin du mois de septembre, il y aura deux fois plus de places de stationnements. Ce projet s’inscrit dans la vision de mobilité durable à long terme de la commune qui souhaite promouvoir la mobilité douce et les moyens de transports combinés, tels que le vélo et le train. Il coûtera 184'000 francs et est pris en charge à 40% par la Confédération, les deux tiers restants étant financés par les CFF et la commune.

L’attribution des surfaces aux différents usages sera légèrement modifiée. L’espace de l’Europe sera entièrement dévolu aux piétons et aux vélos. Les motards et scootéristes bénéficieront de onze places supplémentaires du côté est du giratoire. Ces aménagements permettront une accessibilité facilitée depuis la chaussée et une meilleure sécurité autour de la nouvelle zone piétonne.

L'abri actuel permet d'accueillir 28 motos et vélos. (Photo : Ville de Neuchâtel) L'abri actuel permet d'accueillir 28 motos et vélos. (Photo : Ville de Neuchâtel)

À partir de jeudi et pour toute la durée des travaux, les cyclistes sont appelés à se stationner aux places disponibles de part et d’autre du bâtiment principal de l’OFS, dans le sous-voie à l’ouest de la gare ou encore à proximité de l’arrêt de bus TransN au nord des quais. Des places de stationnement sont à disposition des deux-roues motorisés en haut de la rue du Crêt-Taconnet. /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus