La canicule est de retour : les bons réflexes à adopter

Le service cantonal de la santé publique recommande vivement à la population de prendre les ...
La canicule est de retour : les bons réflexes à adopter

Le service cantonal de la santé publique recommande vivement à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur

L'hydratation est primordiale en période de canicule, d'autant plus pour les personnes à risque et les ouvriers travaillant en extérieur. (photo: archives) L'hydratation est primordiale en période de canicule, d'autant plus pour les personnes à risque et les ouvriers travaillant en extérieur. (photo: archives)

La canicule fait son retour dès demain dans le canton de Neuchâtel. Lundi, le service cantonal de la santé publique réitère ses recommandations à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur et de porter une attention particulière aux personnes à risque, à savoir les personnes âgées, les personnes dépendantes, les enfants de moins de quatre ans et les nourrissons, qui ne sont pas en mesure de se protéger par eux-mêmes.   

Dans le communiqué de la Chancellerie d'Etat publié lundi, il est également recommandé à la population d'être attentive à ses proches et à ses voisins pour prévenir des problèmes. Il est important de s'assurer que les personnes âgées disposent de boissons en abondance et que leur état de conscience n'est pas altéré. En cas de doute, il est demandé de contacter le médecin traitant ou, en cas d’urgence, le 144.

Des précautions particulières doivent également être prises sur les chantiers et pour les personnes effectuant des travaux de forte intensité physique. À savoir donnner un accès facilité aux boissons et effectuer des pauses adaptées. /comm-lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus