Centre-Jura prend un nouveau virage

L’Association qui regroupe 19 communes bernoises et neuchâteloises a choisi d’évoluer vers ...
Centre-Jura prend un nouveau virage

L’Association qui regroupe 19 communes bernoises et neuchâteloises a choisi d’évoluer vers une structure plus légère suite à l’évolution institutionnelle des associations régionales

Francis Daetwyler passe la main après avoir occupé la présidence de Centre-Jura pendant quatre ans. (Photo: archives) Francis Daetwyler passe la main après avoir occupé la présidence de Centre-Jura pendant quatre ans. (Photo: archives)

Centre-Jura recentre ses activités sur les thématiques intercantonales. L’Association qui regroupe 19 communes bernoises et neuchâteloises depuis plus de 30 ans va se doter d’une nouvelle structure qui se veut plus légère et plus efficace, mais qui aura toujours pour but d'accompagner les nombreux défis qui attendent la région. Ce changement fait suite à l’évolution institutionnelle des associations régionales du Jura bernois et du canton de Neuchâtel, avec la création ces dernières années de Jura bernois.Bienne qui regroupe toutes les communes du Jura bernois et de l’Association Région des Montagnes neuchâteloises qui compte désormais les 10 communes du haut du canton de Neuchâtel.

Ces mutations ont été validées lors de l’assemblée générale qui s’est tenue la semaine passée. Pilier de l’institution, l'ancien conseiller municipal de St-Imier, Francis Daetwyler, a remis sa démission du poste de président qu’il occupait depuis 2015. Il s’en va avec « la satisfaction d’avoir trouvé une solution pour maintenir Centre-Jura comme plateforme de collaboration entre les communes du Vallon de St-Imier et celles des Montagnes neuchâteloises ».

Francis Daetwyler explique le nouveau positionnement de Centre-Jura

La présidence de Centre-Jura a été reprise par le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie. La commune de Courtelary ayant annoncé sa démission, l’association ne comptera plus que 18 communes à partir du 1er janvier prochain. /emu

Théo Huguenin-Elie est le nouveau président de Centre-Jura. (Photo: archives) Théo Huguenin-Elie est le nouveau président de Centre-Jura. (Photo: archives)


Actualisé le

 

Actualités suivantes