St-Ursanne s’apprête à plonger plusieurs siècles en arrière

La cité accueille de vendredi à dimanche la 12e édition des Médiévales. La fièvre monte à St-Ursanne ...
St-Ursanne s’apprête à plonger plusieurs siècles en arrière

La cité accueille de vendredi à dimanche la 12e édition des Médiévales. La fièvre monte à St-Ursanne et chez les passionnés

On va danser au rythme des Médiévales de vendredi à dimanche à St-Ursanne (photo : archives) ! On va danser au rythme des Médiévales de vendredi à dimanche à St-Ursanne (photo : archives) !

Les marchands, nobles et autres gueux s’apprêtent à rejoindre les tavernes de St-Ursanne. Les Médiévales s’ouvrent ce vendredi dans la cité jurassienne. Les organisateurs attendent des dizaines de milliers de personnes sur les trois jours de la manifestation. Parmi les visiteurs, bon nombre vouent une véritable passion à cette période. C’est le cas de Marjorie Fauser, costumière établie aux Bois, que nous avons rencontrée. Elle nous a présenté son travail.

Une des créations de Marjorie Fauser (photo : www.costilege.ch). Une des créations de Marjorie Fauser (photo : www.costilege.ch).

Pour accueillir au mieux ces passionnés, les organisateurs des Médiévales mettent les petits plats dans les grands. Depuis le début de la semaine, les travaux de décoration ont commencé. Il s’agit d’ôter au maximum les signes de modernité qui ornent St-Ursanne. Un travail colossal. La responsable de la décoration des Médiévales, Marinette Tosalli, nous expose ses préoccupations.

« Cacher les hydrantes, masquer les poubelles »

St-Ursanne vivra donc au rythme des Médiévales de vendredi à dimanche. Le programme complet est à retrouver ici. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus