Recrudescence de brigandages sur le Littoral

L’été est là et les malfrats aussi. Plusieurs individus sévissent sur le Littoral neuchâtelois ...
Recrudescence de brigandages sur le Littoral

L’été est là et les malfrats aussi. Plusieurs individus sévissent sur le Littoral neuchâtelois et ce, même en plein jour. La Police neuchâteloise met en garde la population et invite à signaler tout comportement suspect

Les vols à la tire et à l'intérieur des véhicules sont en hausse pendant la pause estivale. Les vols à la tire et à l'intérieur des véhicules sont en hausse pendant la pause estivale.

Attention à vos affaires ! Alors que les vacances ont commencé, les bandes organisées sévissent sur le Littoral neuchâtelois. Mardi, un automobiliste a vu sa voiture être visitée devant l’hôtel Beaulac en fin d’après-midi. Trois hommes âgés d’une vingtaine d’années ont profité de son absence temporaire pour ouvrir son véhicule et le fouiller. Alors qu’il les a surpris pendant leur larcin, ceux-ci ont pris la fuite après une altercation musclée.

Contactée, la Police neuchâteloise avance que si la vague d’infractions n’est pas plus importante que la normale, il y a toutefois une recrudescence de petits délits. Selon le porte-parole de la police, certaines personnes de passage dans le pays – souvent en situation illégale – profitent de commettre certains larcins alors que la population est moins attentive. Les forces de l’ordre rappellent encore qu’il faut être encore plus vigilant en cette période estivale.

Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Georges-André Lozouet :

La Police neuchâteloise appelle la population à immédiatement contacter la centrale au 032 889 9000 ou au numéro d'urgence 117 pour signaler un comportement suspect de la part d’individus. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes