Les trains ne circulent plus entre Sonceboz-Sombeval et La Chaux-de-Fonds. Depuis lundi des travaux d’entretien ont commencé sur cette ligne des CFF. Ils dureront six semaines, soit jusqu’au dimanche 18 août. Deux cents collaborateurs se relaient pour respecter les délais. Le budget des travaux se monte à environ 20 millions de francs.
Edouard Charmillod, chef de projet, nous parle des travaux
Le chantier comprend le renouvellement de voies sur 6,5 kilomètres entre St-Imier et Renan, le renouvellement d’aiguillages à la gare de La Chaux-de-Fonds, le renouvellement de la ligne de contact sur 4,5 kilomètres entre Renan et Le Creux ou encore le renouvellement de 40 fondations de ligne de contact à la gare de St-Imier. Plusieurs passages à niveau vont également être rénovés entre la cité imérienne et Renan et entre Courtelary et Cortébert. Pour le reste du tronçon, il s’agit principalement de travaux d’entretien.
À noter que les travaux se tiennent en ce moment car les affluences sont moins fortes durant les vacances scolaires. Six semaines de travaux permettent d’éviter environ six mois de travaux de nuit ont indiqué mardi les CFF. /seb