Point de contact pour les sinistrés de Val-de-Ruz

Alors que l’est du Val-de-Ruz panse ses plaies, l’ECAP ouvre dès lundi un point de contact ...
Point de contact pour les sinistrés de Val-de-Ruz

Alors que l’est du Val-de-Ruz panse ses plaies, l’ECAP ouvre dès lundi un point de contact au collège de Dombresson. La Chaîne du Bonheur aidera les personnes touchées par les inondations

L’Etablissement cantonal d'assurance et de prévention met en place dès lundi matin un point de contact pour les sinistrés au collège de Dombresson.  L’Etablissement cantonal d'assurance et de prévention met en place dès lundi matin un point de contact pour les sinistrés au collège de Dombresson. 

L'ECAP (Etablissement cantonal d'assurance et de prévention) met en place dès lundi matin à 08h30 un point de contact au collège de Dombresson, afin que les assurés du Val-de-Ruz touchés par les inondations puissent annoncer leurs sinistres et obtenir des réponses à leurs questions.

La helpline mise en place par la Commune au 032 886 56 00 reste d’actualité.

Par mesure de précaution, même si les analyses n'indiquent pour l'instant aucun facteur de pollution, la population est invitée à bouillir l'eau du réseau avant consommation.

Depuis samedi en fin de journée, la situation est stabilisée à Val-de-Ruz. L’orage qui a éclaté au-dessus du Pâquier a fait sortir de son lit le Ruz Chasseran. Une vague d’au moins un mètre a alors traversé les villages de Villiers et de Dombresson, emportant tout sur son passage. Les dégâts sont nombreux et le retour à la normale prendra plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

La Chaîne du Bonheur aidera la population frappées par les inondations. Tous les ménages affectés à Dombresson et Villiers auront la possibilité de soumettre des demandes de soutien une fois les dégâts connus et les formalités avec les assurances réglées. /comm-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus