Les artistes font du repérage à Môtiers

« Môtiers 2020 arts en plein air » s’organise déjà et les artistes exposant à l’air libre se ...
Les artistes font du repérage à Môtiers

« Môtiers 2020 arts en plein air » s’organise déjà: les artistes se sont retrouvés en pleine nature pour repérer les lieux où ils exposeront leurs œuvres

Les artistes se sont donnés rendez-vous à Môtiers pour une balade à la découverte des lieux où ils pourraient exposer leurs œuvres l'année prochaine. (Photo: archives) Les artistes se sont donnés rendez-vous à Môtiers pour une balade à la découverte des lieux où ils pourraient exposer leurs œuvres l'année prochaine. (Photo: archives)

La huitième édition de Môtiers se prépare activement. Plus d’une année avant l’exposition à ciel ouvert qui aura lieu en septembre 2020, les artistes sont allés faire du repérage. Une balade découverte était organisée par le président de l’exposition « Môtiers 2020- Art en plein air ». Selon Pierre-André Delachaux, « les artistes viennent repérer les endroits dans la nature où ils peuvent créer ou déposer leurs œuvres ».

Dès le mois d’avril 2020, certains exposants vont commencer à travailler sur le terrain, pour travailler en « accord ou en désaccord avec la nature » explique Pierre-André Delachaux. Malgré la nature vaste qui entoure Môtiers, il arrive quelques fois aux artistes de choisir les mêmes endroits pour exposer. « Il nous arrive de trancher quand plusieurs personnes souhaitent travailler dans un même lieu ». /vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus