Du Grand Nord au Sahel

Dernière ligne droite pour l’édition 2019 du Printemps culturel dans le canton de Neuchâtel ...
Du Grand Nord au Sahel

Dernière ligne droite pour l’édition 2019 du Printemps culturel dans le canton de Neuchâtel. La manifestation qui se tient depuis mi-mars se termine vendredi sur un bilan positif. Plus de 10'000 personnes sont allées à la rencontre du Grand Nord

Photo: www.philippegeslin.com Photo: www.philippegeslin.com

Le Grand Nord a attiré la foule. Plus de 10'000 personnes ont assisté aux multiples manifestations qui se sont tenues depuis le 20 mars dans le canton de Neuchâtel dans le cadre du Printemps culturel.

Les expositions, conférences, films, concerts et spectacles organisés dans différents lieux ont permis d’éclairer une région du monde peu connue, au cœur d’enjeux tels que la défense des minorités et le dérèglement climatique. 

La manifestation se termine par trois grands rendez-vous. Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel inaugure ce jeudi dans son parc un inuksuk, une sculpture d’entassement de pierres, construction typique des peuples inuit et yupik dans les régions arctiques d'Amérique du Nord, de l'Alaska au Groenland, en passant par l'Arctique canadien.

Le Théâtre du Passage à Neuchâtel met sur pied vendredi un concert de jazz ouvert au public. Toujours vendredi, mais à La Chaux-de-Fonds, le Centre culturel ABC organise un concert électroacoustique sous l’intitulé Musique du Grand Nord.

Le Printemps culturel est une manifestation qui se tient tous les deux ans. La prochaine édition, qui tient en 2021, aura pour thème le Sahel. En 2023, les Amériques noires seront à l'honneur. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus