Une Neuchâteloise à bord des Voiles de l’espoir

Une soixantaine de voiliers se sont élancés ce week-end de Corse pour un voyage d’une semaine ...
Une Neuchâteloise à bord des Voiles de l’espoir

Une soixantaine de voiliers se sont élancés ce week-end de Corse pour un voyage d’une semaine. Plus de 80 jeunes en rémission de cancer ou de leucémie y participent dont une jeune Covassone

Emma à la barre du bateau qui l'emmène autour de la Corse. (Photo : voilier no 9) Emma à la barre du bateau qui l'emmène autour de la Corse. (Photo : voilier no 9)

82 enfants à bord d’une soixantaine de bateaux, les Voiles de l’espoir se sont élancées ce week-end de Corse pour une semaine de voyage autour de l’île. Une manifestation dédiée aux jeunes de 8 à 14 ans en rémission de cancer ou de leucémie.

Pour la première fois cette année, deux Suissesses participent à cet événement, dont Emma, domiciliée à Couvet. A 12 ans, elle guérit d’une leucémie. Longtemps contrainte à l’isolement, la Covassone a pu prendre l’avion pour la première fois et voir la mer de ses propres yeux.

Une aventure qui réjouit sa mère, Marlyse Niederhauser.

Si l’avenir d’Emma n’est pas encore certain, le plus dur a été franchi. Elle n’avait que 4 ans lorsque sa leucémie a été diagnostiquée. Sa mère revient sur ce combat quotidien.

Les Voiles de l’espoir parcourront les côtes corses jusqu’à samedi. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus