Patti Smith fait chavirer Festi'neuch

Première soirée de rêve pour la 19e édition de Festi’neuch. 12'000 festivaliers ont réservé ...
Patti Smith fait chavirer Festi'neuch

Première soirée de rêve pour la 19e édition de Festi’neuch. 12'000 festivaliers ont réservé un triomphe aux têtes d’affiche. La chanteuse américaine Patti Smith a marqué les esprits

Patti Smith a donné un concert d'anthologie à Festi'neuch. Photo: Aline K. Patti Smith a donné un concert d'anthologie à Festi'neuch. Photo: Aline K.

Première soirée de rêve ce jeudi pour la 19e édition de Festi’neuch. Par une météo radieuse, 12'000 festivaliers ont réservé un triomphe aux têtes d’affiche : Ben Harper, Kery James, les Rambling Wheels ou encore Patti Smith ont conquis leurs public. La chanteuse et écrivaine américaine a littéralement fait chavirer ses fans. Compte-rendu de son concert avec Gabriel de Weck:


Il y a des claques qui font du bien. Des milliers de festivaliers en ont reçu une belle sous le Chapiteau. Telle une prêtresse, une druide immortelle, Patti Smith, 72 ans, a offert un concert d’exception. La chanteuse américaine ne s’est pas contentée d’enchaîner ses succès, elle a incarné chaque mot, chaque parole avec une présence rare et une intensité intacte. Le public a communié ; l’émotion pouvait se lire sans peine dans les yeux de beaucoup, quel que soit l’âge. Durant plus d’une heure, l’artiste n’a cessé de monter en puissance, jusqu’à ce Gloria en apothéose. Un hymne à la gloire du rock qui réunit et qui rend libre. 

À l'issue du concert, les festivaliers étaient conquis:

Découvrez notre galerie photos de la soirée de jeudi ici. Ce vendredi, Festi’neuch présente une soirée à guichets fermés avec notamment Lomepal, Sophie Hunger, Sum 41 ou encore Gaëtan Roussel. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus