Apprendre à créer son propre jeu vidéo

Le deuxième LearnIT a attiré 22 personnes à Neuchâtel sur deux week-ends.
Apprendre à créer son propre jeu vidéo

Le deuxième LearnIT a attiré 22 personnes à Neuchâtel sur deux week-ends

Collaboration obligatoire entre les jeunes participants du LearnIT à Neuchâtel. Collaboration obligatoire entre les jeunes participants du LearnIT à Neuchâtel.

Deux week-ends au service du développement de jeux vidéo. Le LearnIT Event se termine ce dimanche à Neuchâtel. Cette deuxième édition a attiré 22 participants, soit un peu moins que la première. L’événement est né de l’envie de vouloir faire découvrir les métiers du jeu vidéo aux personnes qui se cherchent encore une vocation, notamment les adolescents. Il est ouvert aux 12-18 ans et bénéficie de l’appui de l'association Future of Games.

Le premier week-end est uniquement théorique. Les étudiants peuvent choisir entre quatre cursus : technique, artistique, musical et design. Les cours sont mis en pratique une semaine après. Chaque équipe développe alors un jeu vidéo complet. Tout se passe dans les locaux de la Haute École Arc.

Ce sont des jeux de plateforme qui ont été imaginés et réalisés lors de ce LearnIT Event et les univers sont variés. Une équipe a créé un jeu de combat entre des animaux en prison, une autre plonge le joueur dans le cauchemar d’un enfant, une troisième a choisi un lapin qui tente d’échapper à la police. /msa

Nathan, 17 ans, un des participants


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus