Une nouvelle passerelle au-dessus de l’Areuse

La nouvelle structure a été posée mardi matin à Boudry. Elle va permettre de rejoindre le sentier ...
Une nouvelle passerelle au-dessus de l’Areuse

La nouvelle structure a été posée mardi matin à Boudry. Elle va permettre de rejoindre le sentier pédestre en évitant le centre de la commune

La nouvelle passerelle est principalement composée de bois. La nouvelle passerelle est principalement composée de bois.

Près de 24 mètres pour 17 tonnes. Une nouvelle passerelle a été installée mardi au-dessus de l’Areuse, près de la poste de Boudry. Elle permettra bientôt aux marcheurs et autres promeneurs de suivre le sentier pédestre en évitant le centre de la ville. La passerelle sera inaugurée cet automne. Une cérémonie de pose de la première pierre est prévue le 4 juin.

L’ouvrage n’est pas complètement nouveau, puisqu’il s’agit d’une version réduite de la passerelle qui traversait le chantier de la RN5 à Serrières jusqu’en 2015. Plusieurs travaux d’entretien ont tout de même eu lieu pour la remettre à neuf et l’adapter à son nouvel emplacement.

L’association « Parcours de l’Eau Basse-Areuse » est à l’origine de la démarche. Celle-ci s’inscrit dans la réalisation du sentier « Au fil de l’eau », qui doit relier la fin des gorges à l'embouchure de l'Areuse dans le lac de Neuchâtel.

Le projet a été rendu possible grâce notamment à de généreux dons de plusieurs entreprises de la région. L’association doit malgré tout encore faire face à un remboursement de 25'000 francs. Une campagne de financement sera bientôt lancée. /dsa

La pose de la passerelle en images :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus