L'émotion d'un premier diplôme

La section neuchâteloise de la Croix-Rouge suisse a remis jeudi soir un certificat à une centaine ...
L'émotion d'un premier diplôme

La section neuchâteloise de la Croix-Rouge suisse a remis jeudi soir un certificat à une centaine de nouvelles auxiliaires de santé. Pour beaucoup de participantes, il s'agit d'un premier diplôme

La cérémonie de remise des certificats d'auxiliaires de santé CRS s'est tenue jeudi soir à La Chaux-de-Fonds. La cérémonie de remise des certificats d'auxiliaires de santé CRS s'est tenue jeudi soir à La Chaux-de-Fonds.

Remise de diplôme toute particulière jeudi soir à La Chaux-de-Fonds. Comme chaque année, une centaine d’auxiliaires de santé formées par la section neuchâteloise de la Croix-Rouge suisse ont reçu leur certificat. La moyenne d’âge des participantes est de 40 ans et pour certaines d’entre elles, il s’agit de la première formation validée par un papier. 120 heures de cours qui leur ouvrent grand les portes d’un emploi dans le domaine des soins. Notre reportage durant ce moment fort en émotion:

Brigitte Zimmer (à gauche) reçoit son premier diplôme à l'âge de 56 ans, pour la plus grande joie de sa formatrice de la Croix-Rouge, Jeanine Vuille. Brigitte Zimmer (à gauche) reçoit son premier diplôme à l'âge de 56 ans, pour la plus grande joie de sa formatrice de la Croix-Rouge, Jeanine Vuille.

Toutes les informations concernant cette formation d'auxiliaire de santé sont disponibles sur le site web de la section neuchâteloise de la Croix-Rouge. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus