Un Lunch en hommage à Gilbert Facchinetti

La 19e édition du repas de soutien en faveur de la Fondation Gilbert Facchinetti se tient ce ...
Un Lunch en hommage à Gilbert Facchinetti

La 19e édition du repas de soutien en faveur de la Fondation Gilbert Facchinetti se tient ce vendredi aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel. L’événement réunit 1'500 personnes

Gregory Aellen, président du Lunch, Laurent Claude, président de la Fondation Gilbert Facchinetti et Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS. Gregory Aellen, président du Lunch, Laurent Claude, président de la Fondation Gilbert Facchinetti et Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS.

C’est le premier Lunch depuis la disparition de Gilbert Facchinetti. L’ancien président de Neuchâtel Xamax FCS, décédé début juillet dernier, est à l’honneur de ce 19e repas de soutien en faveur de la Fondation pour la promotion du football d’élite de l’Arc jurassien. Comme ces dernières années, ce rendez-vous se tient à guichets fermés aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel en présence de 1'500 personnes.

Le bénéfice de l’événement se situe entre 200'000 et 250'000 francs, soit le quart du budget de la Fondation Gilbert Facchinetti.


Une vingtième populaire

L’an prochain, les organisateurs souhaitent marquer le coup à l’occasion de la 20e édition, qui se tiendra les 3 et 4 avril 2020. La manifestation se déroulera en effet sur deux jours. Une première. Le traditionnel repas de soutien aura toujours lieu le vendredi. Le samedi, place à une journée populaire destinée au grand public. Enfin, le Lunch sera rebaptisé Lunch Max, à l’instar de son nom initial. /aju-jpp

Un Lunch teinté de rouge et de noir. Un Lunch teinté de rouge et de noir.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus