Sa mère, sa bataille

Sébastien Pétronin publie un livre pour raconter son histoire et celle de sa mère, Sophie Pétronin ...
Sa mère, sa bataille

Sébastien Pétronin publie un livre pour raconter son histoire et celle de sa mère, Sophie Pétronin. Elle est la dernière otage française encore en captivité

Dans ce livre, Sébastien Pétronin raconte son histoire et celle de sa mère et dénonce la passivité du gouvernement français. Dans ce livre, Sébastien Pétronin raconte son histoire et celle de sa mère et dénonce la passivité du gouvernement français.

« Ma mère ma bataille » : c'est le titre de l'ouvrage que Sébastien Pétronin a publié au début du mois de mai. Un livre, pour raconter son histoire et celle de sa mère, Sophie Pétronin. Elle est la dernière otage française encore en captivité. 

Mardi, Emmanuel Macron s'exprimait lors de l'hommage rendu aux deux commandos marine tués au Burkina Faso en libérant quatre autres otages. A cette occasion, le président français a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin. Mais pour Sébastien Pétronin, le fait de penser à elle ne suffit pas :

Sophie Pétronin est retenue par un groupe terroriste depuis 2 ans et demi. Elle avait été enlevée au Mali fin 2016, alors qu'elle y faisait de l'humanitaire. Pour le gouvernement français, une action militaire est impossible, tout comme le paiement d'une éventuelle rançon. Mais Sébastien Pétronin ne baisse pas les bras : le fils de Sophie veut tenter de la sauver :

« Si on ne veut pas négocier, ça ne veut pas dire qu’on doit rester confortablement assis à Paris, à attendre que ma mère meure »

Sébastien Pétronin dédicacera son livre « Ma mère, ma bataille » à la Librairie Le Pays à Porrentruy samedi 25 mai, de 10h à 13h. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus