Drame de la compostière du Val-de-Ruz : prévention d’homicide par négligence

Au terme de son instruction, le Ministère public renvoie le propriétaire du site où est décédé ...
Drame de la compostière du Val-de-Ruz : prévention d’homicide par négligence

Au terme de son instruction, le Ministère public renvoie le propriétaire du site où est décédé un enfant en mai 2018 devant le tribunal

Le drame s'est produit dans le Val-de-Ruz. (Photo: archives). Le drame s'est produit dans le Val-de-Ruz. (Photo: archives).

Le Ministère public a rendu ses conclusions à la suite du drame de la compostière de Val-de-Ruz. Il renvoie le propriétaire et exploitant des lieux devant le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz pour homicide par négligence.

Le 23 mai 2018, un enfant de cinq ans qui accompagnait sa maman était tombé dans le bac de rétention d’eau de la compostière à Boudeviliers. Malgré l’intervention des secours et un transport en hélicoptère à l’Hôpital de l’Île à Berne, le garçon est décédé.

Selon l’enquête du Ministère public, la responsabilité du propriétaire des lieux est engagée au vu de l’absence de remise en état du garde-corps qui entourait le bassin dans lequel l’enfant est tombé. L’homme est renvoyé devant le tribunal sous la prévention d’homicide par négligence. Aucune autre responsabilité concomitante n’a été retenue par le Parquet. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus