Rien à jeter à la Fête de mai

La 37e édition de la manifestation chaux-de-fonnière fait le pari du recyclage. Emmaüs sera ...
Rien à jeter à la Fête de mai

La 37e édition de la manifestation chaux-de-fonnière fait le pari du recyclage. Emmaüs sera présent sur place pour récupérer les invendus du marché aux puces qui finissent régulièrement à la poubelle

Une bonne partie des invendus peut toujours servir à des fins caritatives. Une bonne partie des invendus peut toujours servir à des fins caritatives.

275 stands de brocante loués à la vitesse de l’éclair, une silent party avec des élus de la Chaux-de-Fonds et du Locle pour les 10 ans de l’inscription à l’UNESCO et une mini-trotteuse qui vise un record de participation, la 37e édition de la Fête de mai a lieu la semaine prochaine à La Chaux-de-Fonds. Durant le week-end des 24 et 25 mai, la manifestation va proposer ses activités récurrentes - marché aux puces, musique et course pour les enfants -, mais aussi tenter d'amorcer un virage vers le recyclage.


Tout peut encore servir

En effet, cette année, le comité d’organisation s’est associé à Emmaüs pour récupérer les invendus du marché aux puces qui terminent à la casse. Le camion de l’association caritative sera posté à côté des bennes de déchets alors que les membres feront de la sensibilisation au tri. Le but est de récupérer les articles pouvant être vendus par Emmaüs et ainsi servir à un but social au lieu de garnir les poubelles. Cette opération se passera le samedi après-midi dans le périmètre du marché aux puces.

Autre nouveauté, les verres recyclables seront lavés avec le soutien de Vadec durant cette édition. Pour favoriser le troc, un concours du meilleur troqueur-euse est aussi organisé. Enfin, cette 37e édition va distinguer les guinguettes des débits de boissons qui seront gérés eux par Bikini-Test.

Depuis 1983, la manifestation gratuite célèbre le leg de deux hectares de vignes par Alfred Olympi. Chaque année, c’est l’occasion pour le public de déguster le nouveau millésime des vins de la Ville. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus