Pascal Obispo, Amir et Gims chanteront au 28e Chant du Gros

Le festival du Noirmont a révélé sa programmation 2019 : parmi les artistes présents, beaucoup ...
Pascal Obispo, Amir et Gims chanteront au 28e Chant du Gros

Le festival du Noirmont a révélé sa programmation 2019 : parmi les artistes présents début septembre, beaucoup de chanteurs français, et quelques groupes britanniques

Plusieurs artistes français et internationaux seront présents au Noirmont les 5, 6 et 7 septembre 2019 (photo : archives). Plusieurs artistes français et internationaux seront présents au Noirmont les 5, 6 et 7 septembre 2019 (photo : archives).

« Que des bons artistes, pour tous les goûts » : pour sa 28e édition, qui se tient du 5 au 7 septembre au Noirmont, le Chant du Gros promet de faire... du « Chant du Gros ». Le festival a révélé sa programmation lundi matin, et démontre encore une fois qu'il compte proposer un véritable mélange de styles, pour plaire à tout le monde. Et cette année, le Chant du Gros a voulu écouter les attentes des festivaliers.


Artistes francophones très populaires

Un sondage avait été réalisé il y a quelque temps, et le public avait annoncé vouloir voir Amir et Pascal Obispo au Noirmont. Mission accomplie : les deux artistes seront là, respectivement le jeudi et le vendredi. Gilles Pierre, big boss du Chant du Gros, se réjouit aussi, « du point de vue de la programmation », d'avoir Gims, et Kendji Girac parmi ses têtes d'affiches. Les programmateurs du Chant du Gros ont joué cette année la carte du très populaire. Des choix qui ont inspiré un commentaire à Caroline Toussaint :

Du rock, du hip-hop, du reggae

En chanson française, le festival accueillera Zaz et Marc Lavoine. Le rock sera aussi au rendez-vous : la voix de Supertramp, Roger Hodgson, donnera un concert, tout comme Chris White, avec The Dire Straits Experience. Razorlight fera le voyage jusqu'aux Franches-Montagnes tout comme les métalleux de Mass Hysteria.

Côté hip-hop, le Chant du Gros attend Georgio, nommé aux Victoires de la musique, mais aussi Caballero et JeanJass. Parmi les autres artistes programmés, citons dans le désordre Mome, La Fine Equipe, Barry Moore, le Soviet Supreme, Broussaï, Vanupié, ou encore Collectif 13, le coup de coeur de Gilles Pierre : « C'est un groupe qui réunit sur scène des membres de Tryo, La Rue Kétanou et Massilia Sound System. Je me réjouis de pouvoir assister à leur concert ! » Enfin, une chorale, composée d'écoliers du coin, accompagnera l'artiste Junior Tshaka.


Cachets de plus en plus élevés

Une programmation variée, donc, à laquelle Gilles Pierre tient beaucoup : « C'est de plus en plus compliqué de savoir qui faire venir. Certains artistes sont populaires pendant quelques mois, puis c'est fini. ». Autre difficulté, pour le programmateur : les cachets des artistes sont de plus en plus élevés, « mais il me semble qu'on a réussi à faire venir des chanteurs et groupes de style différents, que les gens ont envie d'entendre », poursuit Gilles Pierre. Le budget du festival s'élève cette année à 2,7 millions de francs, dont 1 million pour la programmation.

La billetterie du Chant du Gros ouvrira mardi 14 mai dès huit heures. Plus d'infos ici. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus