Parc du Bois du P’tit : la résistance s’organise

Un groupe de citoyens a lancé la collecte de signature contre le futur parking du Bois du Petit-Château ...
Parc du Bois du P’tit : la résistance s’organise

Un groupe de citoyens a lancé la collecte de signature contre le futur parking du Bois du Petit-Château en mettant sur pied une fête de quartier

Malgré la météo maussade, les Chaux-de-Fonniers sont venus nombreux pour défendre le parc. Malgré la météo maussade, les Chaux-de-Fonniers sont venus nombreux pour défendre le parc.

Oui au zoo-musée mais non au parking : les riverains tiennent à l’espace vert situé en dessous du Bois du Petit-Château. Le projet accepté par le Conseil général chaux-de-fonnier prévoit de transformer ce petit coin de verdure en places de parc.

Un groupe de citoyens a lancé une initiative communale pour sauvegarder le terrain. Pour entamer la collecte de signatures, les habitants du quartier ont organisé une fête au cœur du parc samedi. Une centaine de personnes a répondu présent.

Le plus dur reste à faire : récolter plus de 3000 signatures pour permettre à la population d’avoir le dernier mot. D’autres manifestations seront mises sur pied dans cet espace vert pour en souligner l’importance.

Les initiants tiennent à préciser qu’ils soutiennent la création du zoo-musée. Ils s’opposent uniquement à la destruction d’un jardin très utilisé, notamment par les enfants du quartier, pour permettre l’implantation d’une trentaine de places de parc. /mwi

L'avis des riverains


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus