Les 75 ans de Neuchâtel Rando

L’association qui compte 1'500 membres a tenu son assemblée générale samedi à Bevaix.
Les 75 ans de Neuchâtel Rando

L’association qui compte 1'500 membres a tenu son assemblée générale samedi à Bevaix

Neuchâtel Rando a 75 ans et compte 1'500 membres. (Photo: illustration) Neuchâtel Rando a 75 ans et compte 1'500 membres. (Photo: illustration)

Neuchâtel Rando est une association dynamique qui a 75 ans et qui compte 1'500 membres. Beaucoup sont des soutiens mais il y a aussi de nombreux adeptes des sorties de groupe. Le profil type du randonneur, c’est un jeune retraité actif. Vérification a été faite à l’occasion de l’assemblée générale ce samedi à Bevaix.

L’activité principale de Neuchâtel Rando, c’est l’entretien du réseau pédestre. Une vingtaine de bénévoles participent au balisage et au contrôle, organisés par équipes de deux. Cette tâche représente un total de 400 jours de travail chaque année.

Si les randonneurs sont généralement des gens respectueux de la nature, les bénévoles constatent toujours quelques incivilités le long des sentiers. C’est davantage le cas à proximité des localités, la responsabilité en incombe plus souvent à des fêtards qu’à des adeptes de ce loisir très populaire à travers tout le pays. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus