Une année faste pour Jean-Bernard Vuillème

L’auteur chaux-de-fonnier est à la fête en ce début d’année. Une nouvelle réédition de son ...
Une année faste pour Jean-Bernard Vuillème

L’auteur chaux-de-fonnier est à la fête en ce début d’année. Une nouvelle réédition de son livre « Pléthore ressuscité » est disponible en librairie. En mars, Jean-Bernard Vuillème recevait le Prix de l’Institut neuchâtelois

Jean-Bernard Vuillème a reçu en début d'année le Prix de l'Institut neuchâtelois pour l'ensemble de son oeuvre. Jean-Bernard Vuillème a reçu en début d'année le Prix de l'Institut neuchâtelois pour l'ensemble de son oeuvre.

Jean-Bernard Vuillème revient sur les étals des librairies.

L’auteur chaux-de-fonnier présente cette année une réédition de son livre « Pléthore ressuscité ». Dans cet ouvrage, l’écrivain redonnait vie à un personnage créé il y a 30 ans, au tout début de sa carrière littéraire.

Cette nouvelle édition du livre a été légèrement remaniée puisqu’elle comporte deux ouvrages en un, avec la première apparition du personnage « Pléthore » en 1982, et sa renaissance en 2008.


Une nouvelle récompense

L’année 2019 ne pouvait pas mieux commencer pour Jean-Bernard Vuillème. A la réédition de son livre s’ajoute également le Prix de l’Institut neuchâtelois. Cette nouvelle récompense rend hommage à l’ensemble de son œuvre. Une œuvre aux multiples facettes, comme son auteur de 59 ans, journaliste, essayiste et critique littéraire à ses heures perdues. /dsa

Quelques questions à Jean-Bernard Vuillème :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus