Le cimetière de Neuchâtel en pleine renaissance

Le cimetière de Beauregard à Neuchâtel subit d’importants travaux depuis février. Ils vont ...
Le cimetière de Neuchâtel en pleine renaissance

Le cimetière de Beauregard à Neuchâtel subit d’importants travaux depuis février. Les activités principales sont toutefois maintenues

Les inhumations et crémations sont maintenues sur le site de Beauregard pendant toute la durée des travaux au cimetière. Les inhumations et crémations sont maintenues sur le site de Beauregard pendant toute la durée des travaux au cimetière.

Redonner de la vie à un endroit qui recueille les défunts. Cela peut sembler paradoxal mais c’est l’objectif que s’est donné le cimetière de Beauregard à Neuchâtel. D’importants travaux ont été entrepris depuis février et devront durer deux ans. Les infrastructures actuelles sont en effet jugées vétustes.

Les activités principales du cimetière sont maintenues. Les inhumations et crémations continuent à se faire sur le site de Beauregard. La chapelle n’est plus accessible mais l’église néo-apostolique est à la disposition des familles pour des cérémonies laïques ou religieuses.

Reportage avec Montserrat Canete, responsable du cimetière de Beauregard à Neuchâtel:

En parallèle, des visites à thème sont organisées un samedi par mois pour découvrir le cimetière de Beauregard à Neuchâtel. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus