Une figure des Brenets disparaît

L’entrepreneur Gilbert Petit-Jean est décédé à l’âge de 84 ans. Fondateur de l’usine d’assemblage ...
Une figure des Brenets disparaît

L’entrepreneur Gilbert Petit-Jean est décédé mercredi à l’âge de 84 ans. Fondateur de l’usine d’assemblage qui porte son nom, le Brenassier laissera une marque indélébile dans la région

La passerelle entre la France et la Suisse, financée en partie par Gilbert Petit-Jean, a été inaugurée en 2005. La passerelle entre la France et la Suisse, financée en partie par Gilbert Petit-Jean, a été inaugurée en 2005.

Un décès qui attriste tout un village. Aux Brenets, l’entrepreneur Gilbert Petit-Jean s’en est allé à l’âge de 84 ans. L’assembleur avait fondé l’usine qui porte son nom. Actuellement, elle emploie toujours plus de 150 personnes dans la commune brenassière sous la houlette de son fils Philippe Petit-Jean.

Très attaché à son village, Gilbert Petit-Jean, aussi appelé Bill, avait notamment fait office de mécène en donnant près de 100'000 francs pour la passerelle qui relie les deux rives du Doubs.

Pour Gilbert Hirschi, le président de la commune des Brenets, il s'agit de la perte d'une figure emblématique du village :

La cérémonie d’enterrement de Gilbert Petit-Jean a lieu samedi à 14h au Temple des Brenets. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus