Du changement à la Fête des Vendanges

La manifestation neuchâteloise a été forcée de revoir son organisation à la suite du décès ...
Du changement à la Fête des Vendanges

La manifestation neuchâteloise a été forcée de revoir son organisation à la suite du décès d’un membre du comité

Photo : archives. Photo : archives.

La Fête des Vendanges revoit son organisation. En novembre dernier, la manifestation neuchâteloise perdait son trésorier, Bernard Uebelhart, décédé brusquement. Le comité a donc été forcé de repenser sa façon de travailler.

Bruna Raccio a repris les finances à la fin de l’année 2018 déjà. Des finances qui se portent bien, selon le comité. Par ailleurs, les statuts ont été modifiés et les comptes sont désormais contrôlés par une fiduciaire.

Le comité passe également la sécurité de la Fête des Vendanges au crible. L’objectif est de s’assurer que les forces sont réparties en fonction des besoins. Les explications du président, Xavier Grobéty :

 

Quelques changements sont apportés au programme de la fête. Il n’y aura plus de concert cacophonique géant des Guggenmusik, mais les orchestres de carnaval restent au cœur de la fête.


Nouveau hangar

Enfin, le hangar de la Fête des Vendanges devrait être détruit et reconstruit durant l’été.

Le projet est sous toit et la demande de permis de construire a été déposée. La BCN a d’ores et déjà accordé un crédit de 800'000 francs pour financer ces travaux.


Gobelets recyclés ?

La question des gobelets recyclables n’est pas encore résolue. La conseillère communale de Neuchâtel Violaine Blétry-de Montmollin espère les introduire pour l’édition 2021. Les organisateurs, de leur côté, estiment qu’il faut d’abord s’assurer que le changement a du sens en tenant compte notamment de l’énergie grise et de la logistique. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus