Le musée du ski : un nouveau défi

La remise à neuf de l’ancienne gare/restaurant du Boéchet a commencé pour abriter le musée ...
Le musée du ski : un nouveau défi

La remise à neuf de l’ancienne gare/restaurant du Boéchet a commencé pour abriter le musée du ski

Laurent Donzé et Andrée Guenat se lancent un nouveau défi : le musée du ski.  Laurent Donzé et Andrée Guenat se lancent un nouveau défi : le musée du ski.

« Ce musée du ski, c’est quelque chose d’inimaginable qui se réalise ». Ce sont les propos tenus lundi par Laurent Donzé, passionné de ski. Ce retraité des Bois verra sa collection de près de 3’000 paires de skis se transformer en un véritable musée. L’idée est de présenter l’évolution du ski à travers le temps. Il sera possible de retracer l’histoire des différentes disciplines ainsi que les avancées technologiques en observant du matériel allant de 1885 à 2019.

Laurent Donzé : « je vois là un nouveau défi »

Un souffle nouveau pour un ancien bâtiment

Afin d’accueillir le musée, l’ancienne gare/restaurant du Boéchet se modernise. La propriétaire de cette bâtisse Andrée Guenat a décidé de se lancer un « nouveau défi ». Les deux étages (pour un total de presque 300m2) sont en rénovation.

Beaucoup d’inconnues planent encore au sujet de la fin des travaux. Les responsables espèrent pouvoir ouvrir d’ici deux ans. /lge

L'ancienne gare/restaurant du Boéchet est en cours de rénovation. L'ancienne gare/restaurant du Boéchet est en cours de rénovation.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus