Trouver un travail grâce à sa personnalité

Chercher un travail et rencontrer son futur employeur de façon conviviale. C’est la démarche ...
Trouver un travail grâce à sa personnalité

Chercher un travail et rencontrer son futur employeur de façon conviviale. C’est la démarche du Café Pro qui a eu lieu mardi matin à Neuchâtel

Les entretiens d'embauche se sont enchaînés durant toute la matinée. Les entretiens d'embauche se sont enchaînés durant toute la matinée.

Quinze minutes pour postuler autour d’un café. L’ambiance était détendue mardi matin pour le 19e Café Pro organisé à Neuchâtel. Une dizaine d’entreprises de la région a participé à ce job dating qui était organisé au restaurant Mö.

Les Cafés Pro, qui se tiennent presque partout en Suisse romande, jouissent d’une popularité grandissante. Il s’agit pour les candidats de pouvoir jouer de leur personnalité pour décrocher un travail qu’ils n’auraient pas forcément obtenu avec leur seul CV. Ce mardi, 180 personnes ont répondu à l’appel des organisateurs. 

Reportage avec Hanaâ Kharbouche, Talent Acquisition Partner chez Celgene et une candidate:

Comment réussir son entretien de manière optimale ?

Si la personnalité occupe une place importante dans les Cafés Pro, les candidats doivent tout de même arriver un peu préparé pour l'événement. La co-organisatrice, Paola Falce :

Le prochain Café Pro se tient à Bienne, le 7 mai prochain. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus