La 46e Braderie se dévoile

Mélanie Oesch et Richard Galliano à La Chaux-de-Fonds. Avec les troupes de déambulation et ...
La 46e Braderie se dévoile

Mélanie Oesch et Richard Galliano à La Chaux-de-Fonds. Avec les troupes de déambulation et les artistes locaux, ils viennent animer la 46e Braderie et les 9e Horlofolies

Douze compagnies de déambulation sont attendues à La Chaux-de-Fonds pour la 46e Braderie et les 9e Horlofolies. (Photo : archives) Douze compagnies de déambulation sont attendues à La Chaux-de-Fonds pour la 46e Braderie et les 9e Horlofolies. (Photo : archives)

« Temps de tentations » du 30 août au 1er septembre à La Chaux-de-Fonds. C’est le thème retenu pour la 46e Braderie et les 9e Horlofolies de la Métropole horlogère.

Durant le week-end, la manifestation accueillera notamment Mélanie Oesch pour deux heures de yodle endiablé, Richard Galliano et ses rythmes jazz, une douzaine de compagnies de déambulation et des artistes régionaux, le tout sans bourse délier.

Clin d’œil aux dix ans de l’entrée de l’urbanisme horloger au patrimoine mondial de l’Unesco, la troupe Louxor arpentera le Pod avec son horloge mécanique géante.

Les sociétés et commerces locaux tiendront les quelque 200 stands et ginguettes répartis le long et à proximité de l’avenue Léopold-Robert.

Les gobelets consignés seront également au rendez-vous, mais pas encore obligatoires. Le système devrait être prêt pour 2021. En attendant, un partenariat a été mis en place avec Vadec pour assurer la gestion des déchets et des verres réutilisables.

Habituellement réservée aux invités, la cérémonie d’ouverture en fin d’après-midi le 30 août s’ouvrira cette année à l’ensemble de la population. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus