Le Locle capitale du carnaval dans les Montagnes

La sixième édition des Brandilocants se tient samedi au Locle. Cette année, Le carnaval de ...
Le Locle capitale du carnaval dans les Montagnes

La sixième édition des Brandilocants se tient samedi au Locle. Cette année, le carnaval de la Mère Commune sera le seul des Montagnes neuchâteloises à la suite de la mise en veille du Carna’Tchaux

Le carnaval du Locle connaîtra une sixième édition le 6 avril. (Photo: archives Brandilocants) Le carnaval du Locle connaîtra une sixième édition le 6 avril. (Photo: archives Brandilocants)

Abondantes chutes de confettis prévues ce samedi dans le ciel du Locle. La sixième édition des Brandilocants, le carnaval de la Mère Commune, a lieu ce week-end. Samedi, des concerts de cliques se tiennent dès 15h00 à la place du marché, puis le départ du cortège sera donné à 17h45 avant la crémation du bonhomme hiver prévue dès 18h15. Une soirée de concerts a déjà lieu vendredi soir sous tente.

Cette année, la manifestation sera l’unique carnaval des Montagnes. Les organisateurs du Carna’Tchaux avaient en effet pris la décision l’été dernier de se mettre en veille, en raison notamment du manque de forces vives au comité et de tâches administratives jugées trop lourdes. Dominique Vogelbacher pose un regard extérieur nostalgique sur le sort du grand frère chaux-de-fonnier :

 

Dominique Vogelbacher estime toutefois que « son » carnaval trouve une place dans le coeur des loclois, qui répondent de plus en plus présents au fil des éditions. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus