TE+ : projet pilote pour élèves en difficulté

Favoriser la réussite scolaire des élèves en difficulté, c’est l’objectif de TE+. Ce projet ...
TE+ : projet pilote pour élèves en difficulté

Favoriser la réussite scolaire des élèves en difficulté, c’est l’objectif de TE+. Ce projet pilote, mené par l’école obligatoire de La Chaux-de-Fonds, le canton de Neuchâtel et l’office de l’Assurance invalidité bénéficie à 12 jeunes

Douze élèves de 11e année bénéficient au collège des Forges à La Chaux-de-Fonds  du projet pilote TE+. Douze élèves de 11e année bénéficient au collège des Forges à La Chaux-de-Fonds du projet pilote TE+.

Moins d’absentéisme, une confiance retrouvée, des projets professionnels et des promesses d’apprentissage… Le projet pilote TE+ lancé en août dernier par l’Ecole obligatoire en collaboration avec l’office de l’Assurance invalidité semble porter ses fruits.

Douze élèves du cycle 3 présentant des difficultés (manque d’estime de soi, retards scolaires, troubles divers) en bénéficient au collège des Forges à La Chaux-de-Fonds.

Tout au long de l’année, ils sont suivis par un enseignant et une maîtresse socio-professionnelle. Outre les leçons habituelles, les élèves prennent part à des ateliers visant à développer leurs compétences et à leur redonner confiance. Ils ont par exemple participé à la reconstruction d’un mur en pierres sèches, à des activités à la ferme ou planté des arbres fruitiers.

L’objectif principal est de favoriser leur réussite scolaire et de les ouvrir au marché de l’emploi. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus