Pas de déménagements forcés vers les Montagnes

Il n’est pas question de déménager de force 6000 habitants de Neuchâtel vers La Chaux-de-Fonds ...
Pas de déménagements forcés vers les Montagnes

Il n’est pas question de déménager de force 6000 habitants de Neuchâtel vers La Chaux-de-Fonds. Le Haut veut vivre n’est pas l’auteur de ce poisson d’avril, même si le communiqué était signé en son nom

Le Haut veut vivre suggère d'installer le Gouvernement à la place du Nouvel Hôtel judiciaire. (Photo : archives) Le Haut veut vivre suggère d'installer le Gouvernement à la place du Nouvel Hôtel judiciaire. (Photo : archives)

Non, le Haut veut vivre ne veut pas tirer au sort 6'000 habitants du Bas pour les installer de force dans les Montagnes.

L’annonce faite lundi matin n’était qu’un poisson d’avril. Une farce dont le collectif n’était pas l’auteur mais qui a bien fait rire ses membres. Robin Erard.

Le Haut veut vivre a surfé sur le poisson d’avril anonyme envoyé en son nom. Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, le collectif propose de déplacer la capitale cantonale dans les Montagnes, soit au Crêt du Locle où était prévu le site de réadaptation de l’Hôpital neuchâtelois, ou sur la place de la Gare en lieu et place du Nouvel Hôtel judiciaire. Il propose par ailleurs de transférer les locaux ainsi libérés au Château à l’Université et d’économiser ainsi les 80 millions de francs pour la nouvelle faculté des Lettres et Sciences humaines sur le site des Jeunes-Rives. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus