Savoir ce que contiennent les produits cosmétiques

Mieux repérer les produits chimiques dans les dentifrices et les crèmes de beauté. La Fédération ...
Savoir ce que contiennent les produits cosmétiques

Mieux repérer les produits chimiques dans les dentifrices et les crèmes de beauté. La Fédération romande des consommateurs lance une application qui traque les substances artificielles dans les cosmétiques

L'objectif de l'application est de permettre aux consommateurs de savoir plus facilement ce qui se trouve dans les produits cosmétiques qu'ils utilisent. L'objectif de l'application est de permettre aux consommateurs de savoir plus facilement ce qui se trouve dans les produits cosmétiques qu'ils utilisent.

La FRC part à la chasse aux produits chimiques dans les cosmétiques. La Fédération romande des consommateurs a lancé une application gratuite qui donne une foule d’informations sur les substances artificielles. Celle-ci se nomme FRC Cosmétiques.

Une fois chargée, elle permet de savoir si le savon, la crème, le dentifrice ou le maquillage que vous portez est dangereux pour votre santé.

Cette application a été développée en partenariat avec l’équivalent français de l’association de défense des consommateurs. Elle répertorie plus de 120'000 produits cosmétiques qui contiennent des substances chimiques souvent difficiles à décrypter. Le responsable des tests comparatifs à la Fédération romande des consommateurs, Lionel Cretegny :

Lionel Cretegny

/jha-One FM


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus