Les plans de la future auberge de jeunesse de Neuchâtel ont été dévoilés vendredi. C’est un architecte neuchâtelois qui a remporté le concours pour transformer le collège des Sablons en un lieu d'hébergement
La Ville de Neuchâtel sait désormais à quoi ressemblera sa future auberge de jeunesse. Les autorités ont dévoilé vendredi les futurs aménagements prévus pour transformer le collège des Sablons en ce nouveau lieu d'hébergement. L’établissement respectera le bâtiment existant et disposera d'une centaine de lits.
Près de cent projets d’architectes venus de toute la Suisse, mais aussi de France et d’Allemagne, ont été scrutés par un jury de professionnels du secteur et de représentants de la Ville. C’est le Neuchâtelois Andrea Pelati qui a remporté le concours avec son projet « Carnets de voyages ». Un nom qui n'a pas été choisi au hasard:
Andrea Pelati, architecte à Neuchâtel
Les esquisses et plans de tous les participants au concours sont exposés à l’ancienne école de police, chemin du Chanet 52 à Neuchâtel, jusqu’au 7 avril.
Les plans de la future auberge de jeunesse seront prochainement soumis à l’approbation du Conseil communal, puis finalisés en collaboration avec l’architecte et les services communaux. L’avant-projet fera ensuite l’objet d’une demande de crédit auprès du Conseil général. /jga