L’environnement donne du travail aux pompiers

L’année 2018 est marquée par un doublement des inondations et des feux de forêt dans le canton ...
L’environnement donne du travail aux pompiers

L’année 2018 est marquée par un doublement des inondations et des feux de forêt dans le canton par rapport à 2017. Dans le même temps, l’effectif des pompiers neuchâtelois a baissé de 5%

Les feux de forêt sont en augmentation dans le canton de Neuchâtel. Les feux de forêt sont en augmentation dans le canton de Neuchâtel.

Les inondations et feux de forêt ont plus que doublé en 2018 par rapport à 2017. Cette tendance est mise en lumière par l’ECAP (Etablissement cantonal d’assurance et de prévention) dans son rapport d’activité annuelle des sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel.

« Il y a une progression liée au climat », selon le lieutenant-colonel Maxime Franchi, inspecteur cantonal des sapeurs-pompiers. « On va souvent dans des extrêmes, avec des températures très chaudes ou très froides ou encore avec beaucoup de précipitations. » La tempête Eleanor, au début de l’année 2018, explique d’ailleurs en grande partie cette statistique.

Pour faire face au manque d’effectif, les pompiers misent sur l’efficacité en investissant dans le matériel et la formation. /pha

Maxime Franchi, inspecteur cantonal des sapeurs-pompiers


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus