Urgences doudous à La Tchaux

La Ville de La Chaux-de-Fonds a mis sur pied samedi une journée de sensibilisation aux gestes ...
Urgences doudous à La Tchaux

La Ville de La Chaux-de-Fonds a mis sur pied samedi une journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent, pour les grands et les petits

Gabriel a pu accompagner son doudou P'tit singe tout au long du parcours médical. Gabriel a pu accompagner son doudou P'tit singe tout au long du parcours médical.

Les doudous malades étaient au petit soin samedi à La Chaux-de-Fonds. Le Service de la santé et promotion de la santé de la Ville a mis sur pied une journée de sensibilisation en collaboration avec la haute-école Arc santé. Les tout-petits pouvaient amener leur peluche préférée pour qu’elle soit soignée. Une manière de dédramatiser les vraies visites à l’hôpital auxquelles les enfants peuvent être confrontés. Souhail Latrèche, chef du service.

La journée a aussi été l’occasion d’apprendre les gestes qui sauvent, en lien avec la mise à disposition de défibrillateurs automatiques externes dans toute la ville. Enfin, une ambulance du SIS des Montagnes neuchâteloises était stationnée toute la journée devant la Halle Volta, pour permettre aux visiteurs de découvrir les soins qui peuvent y être entrepris.

La journée a été un succès avec près de 300 visiteurs. /mwi

Reportage à l’hôpital des doudous, avec Gabriel, 6 ans et demi, et P’tit singe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus