Neuchâtel à l'honneur le 10 août à Vevey

Le canton de Neuchâtel sera à l'honneur samedi 10 août lors de la Fête des Vignerons. Plus ...
Neuchâtel à l'honneur le 10 août à Vevey

Le canton de Neuchâtel sera à l'honneur samedi 10 août lors de la Fête des Vignerons. Plus de 400 personnes participeront à un cortège à travers la cité veveysanne

Image d'illustration : Fête des Vignerons 2019 Image d'illustration : Fête des Vignerons 2019

Le canton de Neuchâtel sera à la Fête des Vignerons à Vevey le 10 août. À l’occasion, un cortège composé de plus de 400 personnes circulera pendant 45 minutes à travers la ville. La journée cantonale sera placée sur le thème "Vinnovation", soit le vin et l'innovation.

Le cortège sera notamment composé de plusieurs confréries bachiques, du showband Les Armourins et de Guggenmusik, indique lundi la Chancellerie d'Etat. Des artistes neuchâtelois, tels que Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Florence Chitacumbi, MC Roger, The Rambling Wheels ou Yvostellka, se produiront aussi sur les différentes scènes installées dans la ville de Vevey.

Un cirque neuchâtelois sera de la fête avec une dizaine de jeunes artistes préprofessionnels de la fondation Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds. Une fresque sera également réalisée en direct par le graffeur et artiste chaux-de-fonnier SOY sur le thème de la journée « Vinnovation ».


Spécialités neuchâteloises

Les vainqueurs de la sélection cantonale 2019 pourront présenter leurs vins dans chaque catégorie (chasselas, oeil-de-perdrix, pinot noir, chardonnay, etc). Les visiteurs pourront aussi déguster les autres spécialités régionales que sont l'absinthe et le saucisson neuchâtelois.

Le canton de Neuchâtel va également profiter de cette journée pour rappeler qu'il détient aujourd'hui en Suisse la deuxième plus grande densité de brevets par habitant. Des acteurs de Microcity seront présents pour animer des ateliers technologiques et ludiques destinés aux familles.

Toutes les animations proposées lors de la journée cantonale neuchâteloise seront gratuites. La Fête des vignerons se déroulera du 18 juillet au 11 août. /ATS-rst


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus