Docteur Junod - Le troisième combattant

Le film documentaire « Docteur Junod le troisième combattant » arrive sur les écrans. Il retrace ...
Docteur Junod - Le troisième combattant

Le film documentaire « Docteur Junod le troisième combattant » arrive sur les écrans. Il  retrace la vie du médecin et chirurgien neuchâtelois, Marcel Junod, délégué au Comité international de la Croix-Rouge

De gauche à droite : Jean-François Berger (Scénariste) Mathilda May (Narratrice) Romain Guélat (Réalisateur) Christine Cipolla (Cheffe de délégation au CICR en RDCongo) Benoît Junod (fils du Docteur Marcel Junod) De gauche à droite : Jean-François Berger (Scénariste) Mathilda May (Narratrice) Romain Guélat (Réalisateur) Christine Cipolla (Cheffe de délégation au CICR en RDCongo) Benoît Junod (fils du Docteur Marcel Junod)

La vie du Docteur Marcel Junod  adaptée sur les écrans. Le film documentaire  « Docteur Junod le troisième combattant », qui vient de sortir, retrace la vie de ce Neuchâtelois. Ce médecin et chirurgien était un homme visionnaire dans le domaine de l’humanitaire. Il était engagé dans les années 30 comme délégué au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et a été sur tous les fronts du milieu du 20ème siècle, de la Seconde Guerre italo-éthiopienne à la deuxième Guerre mondiale jusqu’à Hiroshima.

La réalisation du film est assurée par Romain Guélat et Jean-François Berger, avec la voix de Mathilda May. La première projection a eu lieu jeudi soir, au cinéma Alhambra à Genève à l’occasion du 17ème Festival du film et forum international des droits humains. Jean-Michel Probst s’est rendu sur place pour prendre les impressions des réalisateurs au moment où le film était présenté au public, venu en grand nombre. Romain Guélat et Jean-François Berger: 

Signalons encore que le film « Docteur Junod le troisième combattant » est produit par la maison de production jurassienne Image & Son. Il sera projeté le 4 avril à Cinémont à Delémont et le 5 avril à l’Apollo à Neuchâtel en présence des réalisateurs. Un reportage sera proposé début avril dans l’émission Format A3. /jmp-rst


Actualisé le

 

Actualités suivantes