H20 : vers un transfert provisoire de propriété

Le contournement de La Chaux-de-Fonds et du Locle a été validé mais pas encore approuvé par ...
H20 : vers un transfert provisoire de propriété

Le contournement de La Chaux-de-Fonds et du Locle a été validé mais pas encore approuvé par le Conseil national. Le chantier pourrait démarrer en 2020. Reste à régler une question de propriété entre la Confédération, le Canton et les Communes

Le projet de contournement des villes du Haut (ici, La Chaux-de-Fonds) a franchi une étape lundi soir devant le Conseil national. (Photo : archives) Le projet de contournement des villes du Haut (ici, La Chaux-de-Fonds) a franchi une étape lundi soir devant le Conseil national. (Photo : archives)

Le Conseil national n’a pas mis sous toit le crédit routier qui comprend le contournement autoroutier du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Lundi soir, la chambre du peuple l'a renvoyé en commission en raison de l'ajout non-budgété d'un projet situé dans l'Oberland zurichois.

Malgré tout, les investissements neuchâtelois sont validés et ces projets sont bien partis. Le chantier pourrait s’ouvrir fin 2020. Reste à régler une question de propriété autour de cet ouvrage. Le conseiller national et conseiller communal loclois Denis de la Reussille :

Denis de la Reussille était l’invité de La Matinale mardi matin. /jhi-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus