Un congrès sans suspens pour le parti socialiste

Le parti socialiste neuchâtelois désignait samedi matin à Fleurier ses représentants aux élections ...
Un congrès sans suspens pour le parti socialiste

Le parti socialiste neuchâtelois désignait samedi matin à Fleurier ses représentants aux élections fédérales d’octobre. L’assemblée n’a pas eu de choix. Le nombre de candidats correspondait au nombre de places à pourvoir

Seul un vote symbolique a été effectué pour désigner les candidats. Seul un vote symbolique a été effectué pour désigner les candidats.

Il n’y a pas eu de déçu au congrès du parti socialiste neuchâtelois (PSN). L’assemblée, réunie samedi matin à Fleurier, désignait ses représentants pour les élections fédérales d’octobre. Seul un vote symbolique a été nécessaire. Le nombre de candidats équivalait au nombre de places à pourvoir.

La liste définitive pour le conseil national est composée d’Oguzhan Can, de Baptiste Hurni, de Grégory Jaquet et d’Aurélie Widmer. Pour le conseil des Etats, les candidates sont Martine Docourt Ducommun et Silvia Locatelli. 

Le PSN a affiché la volonté que la gauche remporte trois des quatres sièges neuchâtelois au conseil national, contre deux aujourd'hui.

Florence Nater, présidente du parti socialiste neuchâtelois

Christian Levrat, président du parti socialiste suisse, estime qu'une victoire de la gauche à Neuchâtel aiderait à briser la majorité PLR-UDC à la chambre basse. /pha

Christian Levrat, président du parti socialiste suisse


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus