Ultra marathon caritatif pour Ariane Wilhem

Vingt-cinq sportifs dont la Neuchâteloise Ariane Wilhem prennent part au Bali Hope Ultra Marathon ...
Ultra marathon caritatif pour Ariane Wilhem

Vingt-cinq sportifs dont la Neuchâteloise Ariane Wilhem prennent part au Bali Hope Ultra Marathon en mai. Une course caritative de 84km, sur route et de nuit. Une première pour la jeune femme qui préfère le trail et qui n’a encore jamais parcouru une telle distance

La Neuchâteloise Ariane Wilhem sera la seule Suissesse à prendre le départ du  Bali Hope Ultra Marathon, une course caritative à travers l'île indonésienne. La Neuchâteloise Ariane Wilhem sera la seule Suissesse à prendre le départ du Bali Hope Ultra Marathon, une course caritative à travers l'île indonésienne.

Quatre-vingt-quatre kilomètres et 1400 mètres de dénivelé, c’est ce qui attend Ariane Wilhem fin mai, en Indonésie. Avec 24 autres sportifs, la Neuchâteloise, seule représentante suisse, participe au Bali Hope Ultra Marathon. Une course de nuit sur route, entre le sud et le nord de l’île.

Au-delà de la performance sportive, la course se veut caritative. Chacun des 25 participants s’est engagé à récolter des fonds pour une association qui œuvre en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés de Bali.

Cette expérience va pousser Ariane Wilhem à sortir de sa zone de confort. Versée dans le trail en montagne, la sportive n’a pas réalisé tout de suite que le Bali Hope Ultra Marathon se déroulait sur route. Elle a décidé de faire de cette difficulté un challenge. Idem pour la longueur du parcours. La Neuchâteloise n’a jamais avalé 84 kilomètres d’affilé.

Pendant sa préparation à Bali, Ariane Wilhem est suivie par une équipe de tournage qui prépare un film sur cette aventure.

La jeune femme s’envolera pour l’Indonésie le 20 mai. Le départ de la course sera donné au soir du 25 mai. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus