Les femmes en colère

En ce 8 mars, journée internationale pour le droit des femmes, diverses actions sont mises ...
Les femmes en colère

En ce 8 mars, Journée internationale pour le droit des femmes, diverses actions sont mises sur pied dans le canton de Neuchâtel. Notamment un goûter et un apéro de l’égalité

Le Collectif neuchâtelois pour le grève féministe et des femmes a organisé une performance vendredi après-midi à la Place de la Justice à Neuchâtel. Le Collectif neuchâtelois pour le grève féministe et des femmes a organisé une performance vendredi après-midi à la Place de la Justice à Neuchâtel.

La Journée du droit des femmes du 8 mars est encore et toujours d’actualité. Pour marquer le coup, le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe et des femmes met sur pied ce vendredi un goûter de l’égalité en milieu d’après-midi devant la Fontaine de la Justice à Neuchâtel. Une performance a également été présentée au public. En fin de journée, le collectif prend la direction de La Chaux-de-Fonds pour un apéro de l’égalité, entre 17h30 et 19h15. La manifestation se termine par une vente aux enchères en faveur du collectif et des concerts à Bikini Test.

De nombreux hommes étaient également présents à la Fontaine de la Justice à Neuchâtel. Catherine Laubscher, secrétaire syndicale d'Unia Neuchâtel et membre du Collectif:

Les Jeunes socialistes ont aussi organisé un évènement. Ils ont habillé d’un tablier la statue de David de Pury à la Place du même nom à Neuchâtel.

Cette année, la journée du 8 mars a un goût particulier puisqu’elle prépare à la grande grève féministe qui se tiendra le 14 juin.

Avant cette grande manifestation, tous les collectifs engagés dans cette journée tiennent leurs assises dimanche à Bienne. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus