Les Monologues du Vagin à Môtiers

La pièce devenue culte est à (re)découvrir en lecture au théâtre des Mascarons à Môtiers, les ...
Les Monologues du Vagin à Môtiers

La pièce devenue culte est à (re)découvrir en lecture au théâtre des Mascarons à Môtiers, les 8 et 10 mars

Thérèse Roy, Elvira Christian, Muriel Matile et Carine Martin. Photo: Tamara Berger Thérèse Roy, Elvira Christian, Muriel Matile et Carine Martin. Photo: Tamara Berger

Sexualité, bonheur, peurs, traumatismes, fierté… Autant de thèmes abordés grâce aux Monologues du Vagin. La pièce est présentée au théâtre des Mascarons, à Môtiers. La première date choisie, vendredi, est très symbolique : le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

La comédienne professionnelle Carine Martin avait voulu reprendre cette pièce il y a treize ans, sans obtenir les droits. Cette fois, c’est sous forme de lecture que les Monologues du Vagin sont présentés. Deux autres comédiennes l’accompagnent sur scène : Muriel Matile et Thérèse Roy. Et Elvira Christian a collaboré à l’adaptation.

Le spectacle est comme un appel au respect, dans une époque où beaucoup de femmes sont des victimes. Carine Martin pense notamment au mouvement Me Too, au viol utilisé comme arme de guerre, à la remise en question de lois visant à protéger les femmes.

Toutes les personnes qui s’engagent dans le cadre de ce spectacle le font bénévolement. La recette, qui se fera au chapeau, sera intégralement versée à l’Association SAVI/Solidarité Femmes Neuchâtel qui soutient et accueille des femmes battues ou en détresse.

Les Monologues du Vagin, c’est vendredi 8 mars à 20h et dimanche 10 mars à 17h au théâtre des Mascarons, à Môtiers. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus