Conditions printanières mais bonnes sur les pistes pour les relâches

Les principales stations de ski alpin et les différents centres nordiques proposent toujours ...
Conditions printanières mais bonnes sur les pistes pour les relâches

Les principales stations de ski alpin et les différents centres nordiques proposent toujours de bonnes conditions malgré les températures à la hausse. Reportage à Pouillerel sur les hauts de La Chaux-de-Fonds

Du soleil, du ciel bleu et de la douceur au menu météo des relâches dans le canton de Neuchâtel. Du soleil, du ciel bleu et de la douceur au menu météo des relâches dans le canton de Neuchâtel.

Du soleil, un ciel bleu et de la neige encore en suffisance pour les vacances du 1er mars. La météo printanière n’affecte pas le moral des amateurs de sports de neige et des responsables des différents centres de ski du canton de Neuchâtel, qu’ils soient alpin ou nordique.

La neige tombée dans la seconde partie du mois de janvier suffit pour l’instant à permettre l’ouverture des principales installations de ski alpin et de tous les centres nordiques pour le ski de fond, où les pistes sont annoncées comme bonnes selon le bulletin d’enneigement.

Le sourire des skieurs

Ce mardi matin au Maillard sur les hauts de La Chaux-de-Fonds, la foule n’était pas au rendez-vous pour la pratique du ski de fond. Mais les personnes présentes avaient le sourire. Du côté des traceurs du centre nordique du Pouillerel, on profite de la soirée et des températures fraîches pour tracer les pistes, qui se ramolissent ensuite à la mi-journée. Philippe Pelot, le responsable du centre nordique de Pouillerel répond à nos questions dans le reportage ci-dessous. /lre

 

Reportage sur les pistes de Pouillerel sur les hauts de La Chaux-de-Fonds:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus