Anniversaire célébré autour du chauffage à distance

Le vote de 2008 ayant conduit à la création de la Commune de Val-de-Travers a été fêté ce ...
Anniversaire célébré autour du chauffage à distance

Le vote de 2008 ayant conduit à la création de la Commune de Val-de-Travers a été fêté ce dimanche à Couvet, avec une nouvelle citoyenne d’honneur

La nouvelle citoyenne d'honneur de Val-de-Travers, Stéphanie Geiser Berthoud. La nouvelle citoyenne d'honneur de Val-de-Travers, Stéphanie Geiser Berthoud.

La Fête du 24 février à Val-de-Travers s’est tenue ce dimanche autour du chauffage à distance de la Lanvoina, à Couvet. L’événement qui commémore le vote de la fusion des neuf communes a traditionnellement lieu dans des endroits que le public n’a pas l’occasion de visiter.

Val-de-Travers compte par ailleurs une nouvelle citoyenne d’honneur. Cette année, Stéphanie Geiser Berthoud a reçu le prix, en récompense de son engagement bénévole depuis 25 ans. Elle est, par exemple, responsable du cortège de l’Abbaye de Fleurier depuis quinze ans. Le Conseil communal a souligné les mérites de cette femme aussi discrète qu’efficace.

La population qui a participé à la fête a aussi pu aller à la rencontre de la communauté albanaise du Vallon, qui a proposé plusieurs spécialités culinaires. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus