Underwater Cities, meilleur jeu en 2018

Le Swiss Gamers Award 2018 est revenu au jeu de stratégie de Vladimir Suchy qui pousse les ...
Underwater Cities, meilleur jeu en 2018

Le Swiss Gamers Award 2018 est revenu au jeu de stratégie de Vladimir Suchy qui pousse les joueurs à trouver des solutions à la surpopulation de la terre. Une sélection de jeux d’enfants était aussi en lice

Le festival de jeux chaux-de-fonnier Ludesco a dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2018 samedi. Le festival de jeux chaux-de-fonnier Ludesco a dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2018 samedi.

Créer des cités sous-marines qui respectent, si possible, l’écosystème pour trouver des solutions à la surpopulation de la terre : c’est le concept d’Underwater Cities, récompensé par le Swiss Gamers Award 2018. Ce prix a été remis à la suite d’un vote auquel 14 clubs de jeu de toute la Suisse ont pris part.

La deuxième place revient à Decrypto, un jeu de Thomas Dagenais-Lespérance qui s’articule autour de messages secrets. Le podium est complété par les Architectes du Royaume de l’Ouest, développé par S. J. Macdonald et Shem Philipps.

Pour la première fois cette année, une sélection de jeux d’enfants était aussi en lice. C’est Azul, de Michael Kiesling, qui remporte la palme. Ces jeux seront à découvrir lors du festival chaux-de-fonnier Ludesco du 15 au 17 mars. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus