Les Nigérians se rendent aux urnes

Le pays le plus peuplé d'Afrique se choisit un président ce samedi. Le président sortant, Muhammadu ...
Les Nigérians se rendent aux urnes

Le pays le plus peuplé d'Afrique se choisit un président ce samedi. Le président sortant, Muhammadu Buhari, et le candidat du principal parti d'opposition, Atiku Abubakar, font figure de favoris

Image d'illustration. Image d'illustration.

Quelque 72 millions de Nigérians élisent leur président ce samedi. Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin. Des explosions de mortiers ont été entendues dans l'Etat du Borno, quelques heures avant le scrutin.

Le Nigéria est une jeune démocratie. Les citoyens se rendent aux urnes depuis une vingtaine d'années seulement. L'élection devait d'ailleurs se tenir samedi dernier mais a été reportée d'une semaine en raison de problèmes logistiques, selon la Commission électorale indépendante nigériane.

Septante-trois candidats se sont déclarés, mais deux font vraiment figure de favoris. La victoire devrait se jouer entre le président sortant, membre du Congrès des progressistes, Muhammadu Buhari. Et le candidat du Parti populaire démocratique, principal parti d'opposition, Atiku Abubakar.

Eclairage sur le scrutin avec Moïse Gomis, correspondant au Nigéria

Aucun sondage n'a été rendu public lors de la campagne électorale. Les résultats sont généralement annoncés dans les 48 heures suivant le scrutin. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus