Que des femmes au MBA du Locle

Les femmes entrent au musée par la grande porte. Le MBA du Locle a verni vendredi une exposition ...
Que des femmes au MBA du Locle

Les femmes entrent au musée par la grande porte. Le MBA du Locle a verni vendredi une exposition consacrée uniquement aux artistes femmes. Une façon pour l’institution d’apporter sa contribution à un meilleur équilibre des genres

Sophie Bouvier Ausländer a réalisé in situ Mare Vostrum. Une masse monumentale composée de peaux de peinture et de fils de fer barbelés évoquant la relation de l'être humain au territoire. Sophie Bouvier Ausländer a réalisé in situ Mare Vostrum. Une masse monumentale composée de peaux de peinture et de fils de fer barbelés évoquant la relation de l'être humain au territoire.

Une exposition consacrée uniquement aux femmes artistes. Le musée des Beaux-arts du Locle a décidé de participer activement à la recherche d’une parité homme-femme dans le monde de l’art.

Longtemps exclues de l’apprentissage et de la pratique de l’art pour des raisons culturelles, les femmes peinent toujours, au 21e siècle, à être traitées d’égal à égal.

Jusqu’au 26 mai, le public est invité à venir découvrir des œuvres de Sophie Bouvier Ausländer, Viviane Sassen, Lili Erzinger, Smith et Laura Letinsky. Des artistes qui interrogent le monde et ses représentations à travers un prisme qui intègre la question de genre. /cwi

Aperçu en images de l'exposition :


Présentation de Mare Vostrum par Sophie Bouvier-Ausländer :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus